Adamaoua : près de 400 000 élèves à l’école

Le gouverneur de la région, Kildadi Taguiéké Boukar s’est rendu dans les établissements scolaires pour se rassurer de la reprise effective des classes hier à Ngaoundéré.

C’est à 8 h que le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar a conduit une délégation dans quelques établissements scolaires de l’arrondissement de Ngaoundéré III hier. Ceci afin de se rassurer de l’effectivité du démarrage du train de la rentrée scolaire 2021-2022 dans le château d’eau du Cameroun. Et c’est le lycée bilingue de Malang 1 qui a eu l’insigne honneur d’accueillir cette délégation constituée de son état-major et des responsables en charge de l’éducation. Ici, le gouverneur a trouvé les élèves de la 6e en Terminale dans leurs salles de classe respectives. A son passage, le patron de la région a relevé des imperfections relatives au non-respect des mesures barrières pour lutter contre le Covid-19. Il s’agit entre autres du non-respect de la distanciation physique par les élèves, l’absence des masques de protection... Dans cet établissement scolaire, la propreté n’a pas été au rendez-vous précisément en seconde A4 All où les élèves ont suivi leur premier cours de français avec les déchets des oiseaux migrateurs collés sur les tables-bancs. Un constat qui témoigne de ce que le grand nettoyage n’a pas été effectué. 
Au groupe scolaire bilingue de Bogofan situé près de la zone universitaire par contre tout a été astiqué même si le gouverneur a déploré le danger lié à ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie