Ouest : l’année scolaire sur les rails

Le gouverneur Augustine Awa Fonka a apprécié la reprise des classes hier et prescrit des mesures sécuritaires aux acteurs du système éducatif.

Civisme respecté dès l'entame. C'est au lycée bilingue de Babadjou, que le gouverneur de la région de l'Ouest, Augustine Awa Fonka, a assisté hier à 7h30, à la première séance de levée des couleurs et d'exécution de l'hymne national pour cette année scolaire. Le patron de la région va prescrire quelques instructions au personnel pendant que les élèves regagnent les salles de classes. « Vous devez mettre l'accent sur la sécurité en observant et en signalant tout ce qui vous semble suspect ou étranger dans votre environnement », a relevé le gouverneur, Augustine Awa Fonka a aussi recommandé à l'ensemble de la communauté éducative de cheminer toujours en groupe en évitant les zones exposées. Les chefs d'établissements scolaires ne doivent plus laisser les élèves retardataires traîner hors de l'enceinte scolaire.
Des recommandations prescrites spécifiquement à Batchuo et à Zavion où le gouverneur et sa suite ont apprécié l'effectivité de la reprise des cours dans des écoles qui ont souvent fait l'objet d'attaques sécessionnistes, et qui compte plusieurs élèves déplacés. Des mesures qui doivent être appliquées dans les établissements (primaire et secondaire) ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie