Japoma : rejetée aux portes du mariage

Après 10 ans d’union libre et trois enfants, Mirabelle E. est désavouée par la mère de son compagnon, lequel s’apprêtait à l’épouser.

Du rififi ce lundi 6 septembre au domicile de Laurent Perrier N. et Mirabelle Marlyse E., sis au quartier Japoma (arrondissement de Douala III). Une altercation opposant la jeune femme, 29 ans, à quatre autres : la mère et trois tantes de son compagnon, arrivées la veille au domicile, où elles ont passé la nuit. Au moment où éclate la dispute, pour laquelle la police sera appelée, Laurent Perrier est déjà parti pour son lieu de service à Bonanjo…
Rien ne laisse présager cette ambiance quand les visiteuses débarquent chez le couple, qui vit maritalement depuis une dizaine d’années, union dont sont nés trois enfants. Mirabelle reçoit bien ses « belles-mères », puis vaque à d’autres occupations avant le coucher. Les conjoints sont de régions différentes et dans leur cas, le pont de l’amour n’a pas encore franchi la barrière de la langue. Mirabelle ne comprend donc rien de ce qui se dit. Et ignore que c’est la décision de Laurent d’aller demander sa main (ce 11 septembre) qui a fait venir la délégation.
Lundi matin, « belle-maman » fait asseoir Mirabelle, en partance pour son salon de coiffure à Bali. Et lui tient à peu près ce langage : hors de question qu’elle épouse Laurent, &ag...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie