Criminalité à Ngaoundéré : des Centrafricains armés interpellés

Entrés clandestinement au Cameroun, ces éléments appartenant au groupe rebelle 3R ont été appréhendés par la Gendarmerie le 1er septembre dernier.

Fin de parcours pour les membres du groupe rebelle centrafricain 3R qui ont effectué un repli stratégique dans la ville de Ngaoundéré. Ceci afin de se ravitailler en vivres, denrées et matériels nécessaires. Comme source de financement, ces derniers ont misé sur les enlèvements avec demande de rançon orchestrés dans cette partie de la région pour se faire du beurre. Pour s’en sortir, ils avaient chacun à la fois une carte nationale d’identité camerounaise et centrafricaine. Avec ces pièces, ils pouvaient se fondre aisément dans la masse pour opérer sans inquiétude. Parmi ces rebelles centrafricains, on retrouve le capitaine du groupe rebelle 3R, Hamadou Bouba qui avait déjà planifié l’enlèvement d’un certain Modibo. C’est en préparant leur opération qu’ils ont été happés par les éléments de la Gendarmerie nationale de Ngaoundéré le 1er septembre dernier. « C’est sur exploitation de renseignement d’une personne digne de bonne foi, nous signalant la présence de certains immigrants clandestins dans la ville de Ngaoundéré avec intention de procéder aux enlèvements des individus, que nous avons mené cette opération avec succès », a confié le colonel Jean Pierre Kagombé Keffien, commandant de la légion de Gendarmerie de l’Adamaoua. 
Grâce aux éléments du bureau de lutte contre la grande criminalité, une incursion a été faite dans un domicile au quartier Bali situé en plein centre urbain. Ce coup de filet a permis de mettre la main sur deux individus : Hamadou Bouba et Mamadou Abdoul Aziz, de nationalité centrafricaine et camerounaise respectivement. Après ouverture d’une enquête et exploitation des suspects, les éléments des forces de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie