Placement des fonds sur le marché boursier : de nouvelles sociétés agréées

Il est attendu de ces deux entités qui viennent d’obtenir leurs agréments de la Cosumaf, d’accroître les ressources financières destinées aux entreprises.

Il y a du mouvement au sein du marché financier de l’Afrique centrale. Et ce, grâce à la société Africa Bright Asset Management qui a récemment obtenu son agrément de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Consumaf). Dans un communiqué que vient de rendre public l’entreprise, elle annonce l’obtention des agréments pour ses deux premiers fonds communs de placement. Il s’agit de la société FCP AB Cash agréée par la Cosumaf comme organisme de placement collective en valeurs mobilières monétaire. De même que l’entreprise FCP AB Invest qui a également obtenu son agrément comme organisme de placement collective en valeurs mobilières obligataire. Ces deux sociétés sont donc désormais autorisées à être actives dans le marché financier de la sous-région.
A travers l’obtention de ces deux agréments, ces deux nouveaux fonds auront pour objectif de mettre en commun l’argent des investisseurs sur le marché boursier. Il est également attendu d’eux qu’ils diversifient le portefeuille des investisseurs ou des entreprises, dans le but de leur permettre de réduire les risques auxquels ils pourraient être exposés et maximiser les gains qui y sont attachés. C’est dire que les sociétés déjà présentes sur le marché boursier de la sous-région pourront en toute quiétude mobiliser des ressources placées sur ce marché. Par ailleurs, compte tenu du peu engouement qu’affichent certaines entreprises à entrer en bo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie