Nécrologie : Ngahane Isaac entame son dernier voyage

La levée de corps du député a eu lieu hier à la garnison militaire de Douala en présence du ministre des Transports et du gouverneur de la région du Littoral.

Ils étaient tous présents à la morgue de l’hôpital de la garnison militaire de Douala, hier jeudi 9 septembre 2021, pour rendre un dernier hommage au député Ngahane Isaac. Celui qui était élu Rdpc Wouri-Est, président de la commission de l’Education, de la Formation professionnelle et de la Jeunesse à l’Assemblée nationale, homme d’affaires (président directeur général du groupe « Idéal »), est décédé le 31 juillet dernier à 72 ans. Parmi les personnalités et proches venus assister à la levée de corps, on comptait notamment Jean- Ernest Masséna Ngalle Bibehe, ministre des Transports, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral, des députés de différentes partis représentés à l’Assemblée nationale, les chefs de partis politiques, les amis et la famille.
A 15h15, le cercueil du regretté député est installé pour un moment de recueillement. Dans la foule, des pleurs. Trois pasteurs entament une prière pour confier l’âme du défunt au Très-Haut et rappeler que tous les êtres sont juste de passage ici bas. Après le recueillement des autorités administratives, politiques et de la famille, la dépouille du député a fait escale au carrefour « Idéal », où se trouvent ses bureaux. Une veillée était prévue à son domicile à Bonapriso, au lieu- dit Hydrocarbures, dès 20h.
Si l’on s’en tient au programme, ce vendredi à 6h, la dépouille devrait quitter Douala pour Bangangté, dans le département du Ndé, région de l’Ouest, où une veillée est également prévue avant l’inhumation demain samedi 11 septembre 2021. Ngahane Isaac a été député des 7e, 9e et 10e législatures. Il était également membre du Comité central du Rdpc et coordonnateur du Réseau des Parlementaires pour l’Implémentation des Objectifs de Développement durable (ODD), Padev-Cam.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category