Musée national : opération de charme

Pour une meilleure appropriation de cette direction du Minac, les responsables ont édifié 35 enfants sur les questions de patrimoine pendant un mois.

Yaoundé. Dans le cadre de la première édition de « Vacances artistiques et culturelles », 35 enfants âgés de trois à 18 ans ont ravi parents et proches. Et ce, à travers des prestations musicales, théâtrales et de danse. Des expositions d’objets d’arts (poterie) ont également émerveillé les parents venus nombreux vivre ce moment empli de bonheur et de convivialité. « Cette année, le Musée national s’est véritablement lancé dans sa phase d’opérationnalisation. Il a mis en place un certain nombre d’activités, à savoir les conférences mensuelles, les expositions temporelles et les visites. Cette année, nous avons lancé la première édition de Vacances artistiques et culturelles », a indiqué Hugues Heumen Tchana, directeur du Musée national, visiblement satisfait du succès de la première édition. 
Pendant un mois, de mercredi à dimanche entre 10h et 13h, ces jeunes se sont exercés dans différents ateliers de danse, de poterie, de musique et de théâtre. « En effet, on a constaté que c’est dès le bas-âge qu’il faut initier les enfants à l’art, à l’acceptation de l’autre et à la compréhension de sa culture. C’est un moment d’éveil, de consolidation du vivre ensemble  dans un pays comme le Cameroun offrant une véritable diversité culturelle », a ajouté Hugues Heumen Tchana. Le directeur du Musée national a saisi cette opportunité pour annoncer une série d’activités à partir du mois prochain. Le calendrier prévoit l’animation des activités pédagogiques. Celle-ci sera composée d’ateliers de musique et de théâtre, entre autres. Pour en profiter, il suffira de payer le ticket de la visite. Dès l’année prochaine, l’inscription sera au prix de 1 000 F et 10 000 F le mois. La volonté affichée du directeur de l’institution est une meilleure appropriation du Musée national afin que toutes les couches sociales puissent trouver leur compte en ce lieu fort en histoire.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category