Promotion de l’entrepreneuriat local : un salon pour les collectivités territoriales

Les enjeux de l’évènement prévu en décembre à Yaoundé présentés jeudi dernier lors d’une cérémonie présidée par les ministres en charge des Pme et du Développement local.

Du 14 au 16 décembre 2021 le Cameroun abritera le Salon inversé des approvisionnements, des partenariats et des collectivités locales (Siapec20). Une initiative qui met en avant les collectivités territoriales décentralisées (Ctd). « La notion de décentralisation est nouvelle au Cameroun. Nos Ctd sont toutes jeunes et j’ai trouvé important de les mettre en contact avec des partenaires qui peuvent les aider à réaliser leurs projets », a expliqué Marie Thérèse Bitye, directrice de la société Cameroun Investissement Echanges, porteur du salon.  Ainsi, placé sous le thème : « L’attractivité territoriale », l’évènement a pour objectif, d’accompagner le développement économique et social local en permettant aux Ctd de faire du marketing territorial à l’international.

Au cours d’une cérémonie organisée jeudi 9 septembre dernier soula présidence du ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, Achille Bassilekin III, la société a présenté les enjeux et contours de l’évènement qui se tiendra au Palais des congrès en mode hybride,c’est-à-dire en présentiel comme en virtuel.

Ainsi, le Siapec 20 mobilisera plus de 1500 exposants dont les communes, les artisans et des Pme du Cameroun et d’Afrique subsaharienne. D’après Marie Thérèse Bitye, il s’agira pour les exposants de venir présenter leurs besoins et attentes à l’opposé des sa-lons d’expositions classiques quilaissent voir le savoir-faire.A travers des expositions et autres échanges, l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie