Autonomisation de la femme : un nouveau centre de formation à Ndom
- Par Sonia OMBOUDOU
- 16 sept. 2021 11:35
- 0 Likes
Le bâtiment devant abriter le nouvel institut dans la Sanaga Maritime, région du Littoral, a été rétrocédé à l’Etat vendredi dernier à Yaoundé.
La localité de Ndom dans le département de la Sanaga Maritime, région du Littoral figure à présent sur la liste des centres de formation de la femme et de la famille. Actualisation faisant suite à la rétrocession vendredi dernier, d’un nouvel édifice au ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Pr. Marie-Thérèse Abena Ondoa. Une initiative de l’Association des filles et femmes Babimbi III. En effet, le bâtiment rétrocédé s’étend sur une superficie de 1500m2. Bâtit sur 340m2, le site qui servira de siège comporte à elle seule des salles d’informatique, de couture, de cuisine, de la petite médecine, suivie à l’arrière d’un bloc sanitaire composé de quatre WC et douches. « Nos remerciements à l’endroit de ces femmes qui ont eu l’idée d’aider l’Etat dans le développement communautaire, en construisant des structures d’encadrement des femmes et filles dans une zone relativement enclavée. Nous souhaitons que ce acte fasse tache d’huile au sein des autres communautés », a déclaré le Minproff.
D’une valeur de 40 millions de F, l’édifice est rétrocédé à l’Etat, 15 ans après la pose de la première pierre. Fruit d’endurance et de persévérance au bout des sacrifices, le nouveau centre, tout comme les 116 autres CPFF que compte sa tutelle, va former les femme...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires