Aquaculture : Environ 600 millions de F investis
- Par Paul Andjo Nzouckio
- 05 janv. 2017 11:50
- 0 Likes
Le Programme va aussi apporter un appui technique à l’Agropole de production de poisson d’eau douce de Yaoundé, inscrit dans son fichier le 28 décembre 2016.
Un allier de plus dans la lutte contre la sous-production de poisson d’eau douce : l’Agropole de production et de commercialisation du poisson d’eau douce de Yaoundé et ses environs. Mercredi était jour de baptême de la structure. Pour la consacrer, Adrian Ngo’o Bitomo, coordonnateur national du programme Agropoles. Le préfet du Mfoundi, le maire de Yaoundé III et le représentant du ministère en charge des Pêches ont fait le déplacement d’ Ecopark, l’espace touristique qui abrite les étangs piscicoles de l’Agropole sis au quartier Ahala. La signature du cahier de charges et du protocole d’accord entre Adrian Ngo’o Bitomo et Christophe Foé Ndi, promoteur de l’agropole ont marqué le point d’orgue de la cérémonie.
En paraphant ces documents, le coordonnateur du programme Agropoles s’est engagé à fournir une assistance technique et infrastructurelle à son nouveau partenaire, qui devient ainsi le 5e agropole dans la filière poisson. « Nous allons procéder à la construction des étangs piscicoles, des stations modernes d’alevinage et des fabriques d’aliments », a-t-il indiqué. Le cahier de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Exonération de la TVA sur les farines locales : les producteurs apprécient
- 09 janv. 2025 12:27
- 0 likes
Commentaires