Renouvellement des organes de base du Rdpc : évaluation à mi-parcours dans la Lekié

La réunion tenue le 20 septembre dernier à Monatelé, sous la conduite de René Emmanuel Sadi, président de la commission régionale de coordination.

« Le renouvellement des bureaux des organes de base et organisations spécialisées du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) est effectif au niveau des cellules, des comités de base et des sous-sections. Il ne reste plus que la publication des listes électorales dans les sections et la mise en place des bureaux de vote de la section. A cela, il faut ajouter la conduite spécifique des élections des membres de bureaux de sections et la proclamation des résultats, ainsi que la transmission de tous les procès-verbaux et des listes des organes de base à la commission régionale. » Ainsi a déclaré Bidoung Mkpatt, président de la commission départementale de contrôle de cette campagne de restructuration des organes de base du RDPC dans la Lekié. Cette déclaration est consécutive à celles du sénateur Jean-Marie Mama, président de la commission électorale de la section Lekié 1 et des rapports dressés par les présidents des neuf sections du parti dans ce département. Ils avaient rassuré que « les opérations de renouvellement des organes de base se sont, jusque-là, déroulées sans incident majeur ». 
S'appuyant donc sur ces déclarations, le mandataire du Comité central a pu rassurer le président de la commission régionale de coordination, René Emmanuel Sadi, que la suite des opérations, se déroulera dans le calme et la sérénité. Elles courent jusqu'au 30 septembre dans les sous-sections et sections, D'autant que les différents responsables engagés sur le terrain, « travaillent avec détermination pour respecter le chronogramme arrêté par la hiérarchie du parti ». Ceci, grâce à des réajustements stratégiques et recadrages faits par les équipes sur le terrain, a précisé Bidoung Mkpatt. 
Après avoir remercié le Premier ministre pour son soutien financier, les chargés de mission ont promis de rester mobilisés et engagés dans leur travail. C'est dans cette perspective que René Emmanuel Sadi a invité les nouveaux responsables déjà choisis ou devant l’être, à faire preuve de mérite. Il les a invités à « se mettre au diapason des idéaux du parti pour défendre ses nobles causes, ainsi que celles du pays engagé dans la marche vers son émergence à l'horizon 2035 ». Cela, leur permettra, d'une part, d'œuvrer à la consolidation des acquis du parti au niveau local, mais aussi d'assurer un succès total à cette vaste campagne de renouvellement des organes de base du RDPC, lancées le 10 août à Monatelé, d’autre part. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category