Manoka : le BIR offre du matériel à une école

La cérémonie de remise du don ce 17 septembre a été ponctuée par l’attribution de prix d’excellence aux dix meilleurs élèves de l’école publique bilingue.

C’est dans de bonnes conditions que les élèves et enseignants de l’école publique bilingue de Manoka centre (arrondissement de Douala VI) vont poursuivre cette nouvelle année scolaire. Ceci grâce à un don du Bataillon d’intervention rapide (BIR) zone Douala. La cérémonie de remise dudit don s’est déroulée ce 17 septembre, en présence du sous-préfet de Douala VI, Walter Anang Ndong Wallang ; du départemental de l’Education de Base du Wouri, Simone Epopa, et de la communauté éducative de Manoka.
Pour cette rentrée, le BIR zone Douala a offert des tables-bancs et du matériel didactique constitué de cahiers, ardoises, rames de papiers... Le BIR zone Douala a également offert du matériel de lutte contre le Covid-19, ainsi que des denrées alimentaires. L’école a aussi reçu un ballon de football et des goals. Occasion également pour le commandant du BIR zone Douala, Janvion Rodrigue Kiki, et ses collaborateurs, de primer l’excellence scolaire. Des prix constitués entre autres de sacs scolaires ont été remis aux dix meilleurs élèves de cette école, qui a enregistré un taux de réussite de 100% aux derniers examens.
Le sous-préfet, Walter Anang Ndong Wallang a recommandé aux responsables de l’école de faire un usage équitable du don. « Nous remercions le BIR zone Douala d’avoir choisi Manoka pour faire ce don. Ils ont choisi Manoka parce qu’ils ont vu la vulnérabilité de cet arrondissement. Nous avons prescrit la transparence particulièrement dans la distribution du matériel didactique », a indiqué le sous-préfet.
Dans la même veine, le délégué départemental de l’Education de base du Wouri a remercié les donateurs pour ce geste. Pour Janvion Rodrigue Kiki, le slogan du BIR « Ma raison d’être c’est vous » justifie le choix et la présence du BIR dans cet établissement à l’occasion de cette cérémonie, inscrite dans le cadre de l’opération « Back to school » instruite par sa hiérarchie. Il a tenu à préciser que ces actions entrent dans une logique de raffermissement des liens avec la population. Ce qui contribue, entre autres, au renforcement de la lutte contre la piraterie maritime. « Pour nous il est important de montrer l’exemple à ces enfants. Nous devons être pour eux des modèles en tant que militaires. Nous devons leur montrer qu’il est possible d’aimer son pays avec tous les moyens possibles, dans la défense avec les armes mais aussi dans le soutien que nous leur apportons dans leur éducation », a soutenu Janvion Rodrigue Kiki. La visite des toilettes entièrement rénovées a constitué l’acte final de la cérémonie.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category