Eliminatoires Coupe du monde Qatar 2022 : 31 présélectionnés chez les Lions

Le sélectionneur national, Antonio Conceição prépare déjà la double confrontation contre le Mozambique du mois prochain.

Les 8 et 11 octobre 2021, les Lions indomptables affronteront en double confrontation les Os Mambas du Mozambique en match comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Dans la mi-journée d’hier, le sélectionneur national, Antonio Conceição a publié une liste de 31 présélectionnés dans la perspective de ces deux matches, dont l’aller se disputera au Cameroun. On y trouve quatre gardiens de but, sept milieux de terrain, 10 défenseurs et autant d’attaquants. Le technicien portugais a choisi de ne pas prendre de risque puisque ce sont les mêmes noms, à l’exception de Paul Georges Ntep, qui ont figuré dans la liste parue dans les perspectives des rencontres contre le Malawi à Yaoundé et la Côte d’Ivoire à Abidjan. 
Même s’il est vrai que le nom de Samuel Junior Kotto figure pour la première fois sur cette liste de présélectionnés. Pourtant, le défenseur d’Apejes de Mfou a bel et bien fait partie de l’expédition abidjanaise. Sa présence, bien que sans l’avoir nommément cité, au sein des Lions indomptables avait été évoquée par le coach Antonio Conceição le 23 août dernier, au cours de sa conférence de presse. Puis, il sera appelé dans la foulée pour rejoindre la sélection nationale. Avec Paul Georges Ntep, ils sont 10 attaquants. Combien passeront par les mailles des filets ? Lambert Gueme Araina, le transfuge de Coton Sport qui a commencé une carrière professionnelle au sein d’As Far de Rabat est encore dans la place. 
Dans les buts, ils sont quatre dans un premier temps : Simon Omossola, Devis Epassy, Jean Effala Komguep et Narcisse Junior Nlend. Le nom de Fabrice Ondoa n’y figure pas une fois de plus. Antonio Conceição est resté constant en décidant de ne pas le convoquer.  André Onana aura certainement plus de chance, une fois que sa suspension sera levée. La prochaine étape sera la publication dans les prochains jours de la liste finale des sélectionnés. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category