Journée internationale de la paix : Ngaoundéré sonne les cloches
- Par Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG
- 05 oct. 2021 12:34
- 0 Likes
C’était dans le cadre du prolongement de cette célébration par l’AFFADA qui a saisi cette opportunité pour sensibiliser la population mercredi dernier.
Une caravane motorisée constituée en majorité des motos-taxis et de quelques véhicules a sillonné toutes les artères de la ville de Ngaoundéré mercredi dernier. Avec klaxons et chants, tous ont magnifié les bienfaits de la paix au Cameroun et plus particulièrement dans la région de l’Adamaoua. C’était au lendemain de la célébration de la Journée internationale de la paix qui s’est tenue le 21 septembre dernier avec pour thème : « Se relever pour un monde plus équitable et plus durable ». Cette initiative de l’Association des filles et femmes de l’Adamaoua pour la paix au Cameroun (AFFADA) sous la houlette de sa présidente Françoise Aï Baba Hamadou a été l’occasion pour toutes les communautés vivant à Ngaoundéré de resserrer les liens de l’unité, de fraternité, d’amour et du vivre-ensemble dans la diversité. Surtout que l’on se souvient encore des derniers événements sur le port de l’écusson avec la croix au collège de Mazenod réfuté par les parents d’obédience musulmane et qui ont connu une fin heureuse grâce à l’arbitrage du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.
Au cours de la rencontre multi acteurs regroupant les élèves des collèges Islamique, de Mazenod et Protestant ainsi que leurs responsables, Madame Françoise Aï Baba Hamadou, présidente de l’AFFADA a rappelé qu’il s’agit d’un rappel tous les ans des vertus de la paix à la population. « C’est important d’engager les autorités administratives, religieuses traditionnelles dans la promotion de la paix. Il est question pour nous de redire qu’il n’y aura jamais de développement durable sans la paix. En tant que femmes et citoyennes c’est un devoir de la promouvoir », a-t-elle insisté. Après la lecture du message du secrétaire général de l’ONU, l’inspecteur général des services du gouverneur, Koue Gaskreo, représentant le gouverneur empêché, a demandé aux uns e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires