Ligne de transport d'électricité Nyabizan-Yaoundé : les travaux ont repris

Constat fait hier par le ministre de l'Eau et de l'Energie, Gaston Eloundou Essomba dans le département de la Mefou-et-Akono.

Les travaux de construction de la ligne de transport d'électricité de 225kv entre Nyabizan (région du Sud) et Nkolkoumou, banlieue de la ville de Yaoundé, ont repris. Ceci, après l'arrêt observé il y a quelques mois dans les localités de Ngoulemakong (département de la Mefou-et-Akono) et Afanoyoa dans le Mfoundi, du fait du non-paiement des indemnisations. Le ministre de l'Eau et de l'Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba, a fait ce constat hier au cours d'une descente d'évaluation. Au lieu-dit Ngoulemakong, des engins s'attèlent à finaliser les travaux de terrassement sur les cinq kilomètres sur lesquels seront construits les trois derniers pylônes. Sur le site de Ngoulemakong, le Minee a échangé avec les populations sur l'importance de ce projet d'envergure. « Le décret d'indemnisation de la Mefou-et-Akono est déjà prêt. Vous serez payés bientôt. Je vous prie de réserver un accueil chaleureux à l'entreprise qui effectue les travaux et que tout se passe dans un climat apaisé », a-t-il indiqué. 
En ce qui concerne la localité d'Afanoyoa, le Minee a tenu à rencontrer les plaignants pour les rassurer des dispositions prises pour finaliser les procédures d'indemnisation. Globalement, les données disponibles évoquent un taux d'exécution des travaux de 92% au mois de septembre 2021. L'achèvement des travaux reste néanmoins subordonné aux paiements des indemnisations, pour lesquelles les décrets viennent d'être signés. En clair, martèle Gaston Eloundou Essomba, sauf fausse note qui puisse freiner l'évo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie