Une convention entre les deux structures signée le mardi 5 octobre dernier à Bertoua, en présence du gouverneur de l’Est.
Le directeur général du Fonds spécial d'équipement et d'intervention intercommunale (Feicom), Philippe Camille Akoa, et le représentant résident de l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Athman Mravili, ont signé mardi dernier à Bertoua, un protocole d’accord entre les deux institutions, afin de renforcer leur collaboration dans certains domaines d’activités. Il s’agit entre autres, de l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, du développement local et la gestion durable des ressources naturelles, du renforcement des capacités des acteurs des Collectivités territoriales décentralisées, de la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique, de l’accompagnement du Feicom à la mobilisation des ressources de la finance climatique.
Pour Philippe Camille Akoa, il est notamment question de prendre part aux activités de lutte contre la malnutrition, en apportant, à travers le Feicom, des moyens aux communes, afin que cette question soit inscrite dans leurs outils de planification et de budgétisation. Aussi, le protocole d’accord qui vient d’être signé prévoit-il que les deux parties participent à l’amélioration de la qualité sanitaire des denrées alimentaires, à travers la construction des infra...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires