Coupe de la Confédération : Coton Sport entre en campagne

Le représentant camerounais quitte Yaoundé ce jour pour la capitale du Botswana où il va affronter Orapa United samedi pour le compte du 2e tour préliminaire.

Coton Sport de Garoua lance sa saison. Un nouvel exercice qui va s’ouvrir sur la scène africaine. Plus précisément en Coupe de la Confédération. Exempté du premier tour, le représentant camerounais est sur la ligne de départ du deuxième tour des préliminaires. Ce samedi, Coton Sport affronte le club botswanais d’Orapa United à Gaborone. Ce qui explique donc la présence du champion du Cameroun 2021 à Yaoundé depuis hier en début de soirée. Selon le programme officiel, c’est cet après-midi que l’équipe quitte la capitale camerounaise en destination d’Addis Abeba en Ethiopie. Souleymanou Aboubakar et ses poulains devraient atterrir demain dans la capitale du Botswana. La délégation est en principe être constituée de 20 joueurs. 
Parti de Garoua dimanche dernier, Coton Sport de Garoua a fait escale lundi dernier à Bertoua. Avant ce bref séjour, l’entraîneur principal, Souleymanou Aboubakar a multiplié les séances d’entraînement avec un groupe fortement rajeuni. On y retrouve notamment quelques anciens joueurs tels que Daouda Kamilou, Souaibou Marou, Francis Tombi Alemi et des jeunes du centre de formation habilités à jouer cette saison avec l’effectif professionnel. A côté d’eux, Limane Moussa et Oumarou Sali, deux retours de prêt à Avion Academy auxquelles s’ajoutent de nouvelles recrues locales : David Kokolome (ex –joueur de Panthère du Nde), Louis Tazoh et Leonel Ateba Mbida (ex-joueur d’As Fortuna) et de Junior Malone (transfuge d’Union de Douala). 
Pour l’heure, il faudra encore attendre que toutes les conditions administratives soient satisfaites afin de voir avant de voir évoluer les joueurs recrutés à l’étranger. En effet, Coton Sport de Garoua s’est renforcé en faisant appel à deux Nigériens, deux Congolais, un Togolais, un Tchadien et un Nigérian. Toutes ces recrues locales et étrangères devront pallier les départs de 16 joueurs de la cuvée 2020. Cette dernière était parvenue en demi-finale de la dernière édition de la Coupe de la Confédération.  
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category