Le ministre Joseph LE, élite de l’Est et le représentant résident de l’IAI Cameroun ont assisté vendredi dernier, à la remise des parchemins de fin de formation aux récipiendaires.
Les populations de la localité d’Atok, département du Haut-Nyong, région de l’Est, s’arriment aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. En effet, le vendredi 15 octobre 2021, le ministre Joseph LE, élite de la région a procédé à Atok, à la remise des attestations à 179 récipiendaires, initiés aux NTIC dans le cadre de l’opération de formation gratuite de 50 000 personnes dans la région de l’Est dont il est le promoteur. C’était notamment en présence d’Armand Claude Abanda, représentant résident de l’Institut africain d’informatique (IAI), qui a assuré la formation technique de cette cuvée composée de jeunes, de femmes rurales, de travailleurs, etc. Selon, Eliane Bigond, récipiendaire, l’apprentissage a notamment porté sur l’initiation à l’informatique, aux bases de données, à Internet, aux réseaux sociaux, etc.
Pour le ministre Joseph LE, il s’agit entre autres, d’une réponse à l’interpellation du chef de l’Etat, qui avait demandé que l’ensemble des Camerounais s’arriment à cette société numérique ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires