Maroua : le Minhdu sur les chantiers
- Par Patrice
- 19 oct. 2021 12:55
- 0 Likes
Célestine Ketcha Courtès vient de séjourner dans le chef-lieu de la région de l’Extrême-NOrd où elle a apprécié l’état de mise en œuvre des projets C2D, capitale régionale 2.
Les projets retenus dans le cadre du programme CD2 ‘’capitales régionales’’ se réalisent progressivement dans la ville de Maroua. Il s’agit des projets choisis par les populations elles-mêmes afin d’améliorer leurs conditions de vie. Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) vient de constater l’état d’avancement des chantiers. Célestine Ketcha Courtès était sur le terrain le 15 octobre dernier. En bonne place de ses préoccupations, la voirie urbaine de Maroua et les ouvrages de franchissement dans la ville. Elle a visité les trajets Hôtel Mizao-Ecole publique de Loppéré, Kodek-Ecole publique de Hardé, école publique de Hardé-Pont rouge, Pont rouge-Cercle municipal, puis Cercle municipal-Hôtel Mizao. A Hardé, elle a visité les toilettes publiques ; un chantier presqu’achevé. A l’Ecole publique de Loppéré, elle a constaté l’effectivité de la fourniture des tables-bancs. Au Pont rouge, elle a donné des instructions pour que la protection de cet ouvrage de franchissement s’accélère.
Tous les projets visités rentrent dans le cadre du programme C2D ‘’capitales régionales’’, phase 2 décidés par le gouvernement camerounais et mis en œuvre avec l’appui de la coopération française. Elle a promis revenir en novembre prochain, question de mettre la pression sur la chaîne d’exécution de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires