Ministère de la Justice : des personnels honorés
- Par Lucien BODO
- 20 oct. 2021 12:37
- 0 Likes
Ces derniers ont reçu des médailles lundi dernier dans le cadre du 20 mai 2021, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Laurent Esso.
Pas de discours lundi 18 octobre dernier, lors de la remise de médailles à certains personnels du ministère de la Justice, dans le cadre du 20 mai 2021, jour de la Fête nationale de l’Unité. La cérémonie sobre présidée par le ministre d’Etat, ministre de la Justice (Minetat/Minjustice), Garde des Sceaux, Laurent Esso, a duré une vingtaine de minutes. Suffisant pour décorer une vingtaine de fonctionnaires de ce département ministériel dans les grades d’officier de l’Ordre national de la valeur, chevalier de l’ordre national de la valeur, chevalier du mérite camerounais, médaille de la force publique et médaille d’honneur du travail en or. Les récipiendaires se sont vus épinglées leurs décorations, tour à tour, par le Minetat/Minjustice, le ministre délégué Jean de dieu Momo et le secrétaire d’Etat chargé de l’Administration pénitentiaire, Doh Jérôme Penbaga, sous le regard de Luc Ndjodo, procureur général près la Cour suprême.
Pour les élus du jour, cette reconnaissance de la hiérarchie fait chaud au cœur. « C’est un grand honneur de se voir décerner cette distinction. C’est une marque de confiance », se réjouit Esther Moutngui, magistrat détachée à la Cour commune de justice et d’arbitrage d’Abidjan en Côte d’Ivoire, honorée par la distinction d’officier de l’Ordre national de la valeur...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires