« Je collecte des fonds pour des associations »
- Par Marie Christine
- 21 oct. 2021 12:25
- 0 Likes
Maryka Ndanga, manager en collecte de foonds humanitaires
Vous êtes manager en collecte de fonds humanitaires. Qu’est-ce cela signifie ?
Mon métier consiste en la mise en place de campagnes de collecte de fonds privés pour le compte d’associations humanitaires telles que : Unicef, Action contre la faim, Handicap international, etc. Je mets en place des campagnes physiques mais aussi digitales. J’exerce ce métier à temps plein depuis plus de quatre ans.
Vous avez récemment été en visite au Cameroun pour faire un état des besoins en termes d’accès en eau potable, entre autres. Quelle évaluation en faites-vous ?
En effet, j’ai effectué un voyage humanitaire au Cameroun en avril dernier d’une part pour visiter des programmes déjà établis tels que l’Ecole agricole de Minkoumou à Zoetele, mais aussi pour évaluer les besoins dans des zones touchées par une extrême promiscuité et un manque d’accès à l’eau potable. Dans ce cadre, j’ai rencontré et échangé avec une autorité locale qui m’a fait part des enjeux sociaux et économiques qui touchaient les populations, à savoir : des habitations vétustes, un contact permanent avec des eaux polluées, un climat perpétuel d’insécurité et un manque d’accès aux éléments de première nécessité, qu'ils soient alimentaires ou sanitaires. Nous sommes actuellement en train d’étudier une manière efficace et de durable de venir en aide à ces populations, car il ne suffit pas de venir distribuer des aliments et s’en aller, mais il faut un réel accompagnement sur le long terme.
Après cette étape, quelle est la suite du projet ?
Le but de ce voyage est d’attirer l’attention des acteurs sociaux, économiques et politiques sur les conditions de vie des...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires