Réseaux sociaux : le phénomène Diana Bouli
- Par Maimounatou
- 21 oct. 2021 12:39
- 0 Likes
La jeune Camerounaise de 23 ans, modèle photo et élève styliste, fait sensation sur la Toile grâce à ses parodies des stars des années 80 publiées sur TikTok.
Pas besoin d’avoir un compte sur TikTok pour connaître Diana Bouli. La jeune Camerounaise enflamme la Toile depuis quelques mois à travers ses parodies captivantes des anciens succès de la musique africaine. Comment lui est venue l’inspiration, d’où vient-elle, qui lui fournit ses tenues ? Autant de questions que lui posent au quotidien les mobinautes.
Selon l’influenceuse web, tout est parti des « Trends » (challenges en vogue) sur Tiktok. Il fut une période où les tiktokeurs rivalisaient d’adresses autour du thème : photos de l’époque. Comme à l’accoutumée, la jeune Camerounaise relève le défi. Ses photos ne vont pas laisser les internautes indifférents et c’est à la suite de ce challenge qu’un de ses abonnés lui propose de participer au « Challenge chansons de l’époque » qui était aussi en vogue. Pour ce faire, la fan de vintage met en avant ses atours et talents de styliste-modéliste, coiffeuse et maquilleuse. « Je me suis rappelée du style de ma grand-mère dans sa jeunesse qui portait des coiffures à la coupe carrée, des épaulettes et son coup d’épaule lorsqu’elle dansait », a-t-elle confié dans l’émission « C Comment » sur Canal 2 International. Puis, elle s’est lancée en parodiant « Massu » du Congolais Franco. Sa reprise devient virale et totalise plus de 100.000 vues et likes en une journée. Un record pour la jeune tiktokeuse. La vidéo va faire le tour du monde. C’est ainsi qu’est née la nouvelle star de Tiktok qui totalise aujourd’hui plus de19 millions de likes et près d’un million d’abonnés. Ce qui lui a valu des félicitations de nombreuses vedettes de la musique et du cinéma, parmi lesquelles Singuila.
Un succès inattendu qui lui a ouvert de nombreuses portes, faisant d’elle l’égérie de plusieurs marques et campagnes publicitaires pour des multinationales comme Orange. Sans oublie...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires