Garoua : le paquet minimum d’Issa Tchiroma aux écoles

Deux établissements scolaires de la ville ont reçu lundi dernier des fournitures scolaires des mains du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, élite de Garoua.

Alors que le train de la rentrée scolaire s’est ébranlé depuis six semaines, certains chefs d’établissement éprouvent encore des difficultés à encadrer les enfants mis à leur disposition, en raison du manque du matériel didactique. C’est pour répondre à ce souci majeur qu’une élite de Garoua, Issa Tchiroma Bakary, par ailleurs ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a décidé de porter secours à certains établissements scolaires publics. La cérémonie s’est déroulée en présence du sous-préfet de Garoua 2. Deux écoles triées sur le volet ont reçu lundi en début de matinée leur paquet minimum des mains du ministre Tchiroma, grand notable au lamidat de Garoua. Les bénéficiaires sont notamment l’Ecole publique annexe de Bibémiré groupe I-A et l’Ecole publique d’application de Bibémiré I-B. Le paquet minimum était composé des cartons de stylos à bille, des crayons, des cahiers, des boîtes académiques, des gommes, entre autres. Une banque de la place et une société de téléphonie mobile ont accompagné la démarche du donateur.  
Les enseignants et les apprenants ont ainsi été honorés. Dans son discours de circonstance, le bienfaiteur a relevé le caractère désintéressé de son geste, qui rentre dans le cadre des devoirs de toute élite. Issa Tchiroma Bakary, par ailleurs président national du Fsnc, a notamment déploré le fait qu’il existe encore de nos jours en plein centre urbain, des établissements scolaires délabrés et en manque de table-ban...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie