Après de mauvais résultats et une CAN 2015 manquée, les Lions de l’Atlas vont au Gabon pour se relancer.
2017 serait-elle l’année du renouveau pour le Maroc sur la scène africaine ? L’opinion nationale semble y croire, après de nombreuses années de disette. Le pays revient à la CAN après avoir été disqualifié en 2015, pour avoir refusé d’accueillir la compétition sur son territoire au dernier moment, en raison du virus Ebola. L’équipe reste également sur des éliminations en phase de poules en 2006, 2008, 2012 et 2013. En clair, depuis cette finale perdue en 2004, le Maroc est au poids mort.
Mais, les Lions de l’Atlas ont retrouvé de l’espoir il y a près d’un an avec l’arrivée d’Hervé Renard et son expérience de la compétition. L’équipe s’est qualifiée haut la main en terminant avec cinq victoires et un match nul lors des éliminatoires. Après avoir traîné des problèmes défensifs pendant longtemps, ce secteur semble avoir retrouvé de la sérénité depuis Hervé Renard. En onze rencontres, les Lions n’ont encaissé que deux buts. Le groupe s’appuie aussi sur des valeurs sûres comme Mehdi Benatia ou Sofiane Boufal. Au vu de son passé compliqué, le Maroc, 57e mondial, n’est pas certain que le titre soit vraiment l’objectif principal. Il s’agira plus pour le Maroc de se relancer et surtout de se reconstruire en engrangeant une confiance qui fait défaut.
Et ce ne sera certainement pas facile dans une poule où on retrouve le champion en titre, la Côte d’Ivoire, le Togo entraîné par un autre sorcier blanc, Claude Le Roy,&nbs...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires