Routes de l’Ouest : 194 infractions en 48 heures

C’est le bilan d’une opération de sensibilisation sur plusieurs axes routiers de la région menée les 23 et 24 octobre derniers par la gendarmerie nationale.

Le détachement « Bravo » de la gendarmerie nationale était sur les axes routiers de la région de l’Ouest, les 23 et 24 octobre derniers. C’est dans le cadre de la traditionnelle sensibilisation pour une circulation routière sécurisée et sans accidents. Les axes Bafoussam-Bangangté, Foumban-Bafoussam et Bafoussam-Dschang ont été quadrillés par les éléments de la gendarmerie nationale. Un dispositif visant à « dissuader les conducteurs dangereux sur les routes et préserver le patrimoine routier national par la vérification des listings de pesage ». Un autre objectif s’est greffé à ce déploiement conduit par le chef d’escadron Jonathan Zourmba. Il s’est agi de sensibiliser les usagers de la route sur le port du masque en vue de renforcer la lutte contre la pandémie de Covid-19. 
Durant 48 heures, ce détachement a enregistré 194 infractions, dont les plus importantes sont la surcharge, l’excès de vitesse et la tentative de corruption. Les gendarmes se sont également intéressés à l’état des véhicules. « Vous avez par exemple un camion semi-remo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie