Coopération parlementaire Japon-Cameroun : l’au revoir de l’ambassadeur au Sénat

Arrivé en fin de séjour, Tsotumo Osawa, est allé faire ses adieux au président de la Chambre, Marcel Niat Njifenji vendredi dernier.

En fin de séjour au Cameroun, l’ambassadeur du Japon a entamé une tournée d’au revoir auprès de certains responsables institutionnels et membres du gouvernement. Dans cette lancée, Tsotumo Osawa a fait une escale au Palais des Congrès, siège du Sénat, le vendredi 29 octobre dernier. Il y a été reçu par le président de la Chambre, Marcel Niat Njifenji. Un entretien d’une trentaine de minutes au cours duquel les deux personnalités ont passé en revue différents pans de la coopération bilatérale entre le Cameroun et le Japon. Et davantage, les multiples projets de développement mis en place par les deux Etats. D’ailleurs, à l’issue de cette audience, le diplomate japonais a confié à la presse, son souci de voir les gouvernements nippons et camerounais continuer à développer ces plans sociaux. « Je suis venu faire mes adieux au président du Sénat. A l’occasion, nous avons discuté de la relation bilatérale entre nos deux pays, précisément des multiples projets de société permettant d’améliorer les conditions de vie des populations. »
Et ceux-ci sont nombreux et variés. Ils concernent aussi bien l’éducation, l’agriculture, la pêche l’agroalimentaire que la santé. Pour ce qui est du volet éducation par exemple,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie