Protection sociale : les bons points « d’Edu-cash 6 »

Le projet mis en œuvre par le Minas et l’Unicef apporte un appui financier à 210 enfants issus de familles vulnérables à Melong.

En ce début d’année scolaire, la petite Acha, à peine 5 ans, a retrouvé le chemin de l’école. Comme les autres enfants, elle caresse à nouveau le rêve de s’épanouir. Elle dont les parents se sont déportés à Melong, abandonnant tout derrière eux dans leur Sud-Ouest natal du fait de la crise sécuritaire. Il en est de même pour les enfants d’Ernestine Meoye, 39 ans, originaire de Nkambe, département du Donga-Mantung, région du Nord-Ouest, accueillie et installée à Lelem Mouatong par Melong, dans le Moungo. Aujourd’hui partiellement paralysée, elle a tout perdu.
Ces deux familles retrouvent peu à peu le sourire grâce au projet Edu-Cash 6, implémenté par le ministère des Affaires sociales (Minas) et l’Unicef, en partenariat avec des Ong locales. A Melong, le projet prend en charge 210 enfants dont 16 handicapés et 21 Mbororo. Edu-cash 6 finance les études de ces enfants à travers un mécanisme de transfert d’argent. Le projet a également apporté son appui à 10 personnes vulnérables en termes de développement d’activités génératrices de revenus. C’est le cas de Julienne Pélagie Koungang, handicapée des suites d’un accident de la circulation, qui scolarise désormais ses enfants grâce à Edu-cash 6.
Et pour sensibiliser les parents de familles vulnérables à la nécessité de scolariser leurs enfants, le projet a mis sur pied une plateforme de communication pour le développement (C4d). Les membres du bureau ont été installés ce 28 octobre par le sous-préfet de Melong, Alain Blaise Biko Biko.
Parlant ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie