Dibombari : le CERAC réanime l’hôpital

Outre les travaux de réhabilitation, le Cercle des Amis du Cameroun a offert hier de nombreux équipements qui ont remis à niveau le plateau technique de la formation sanitaire.

Sur le plan sanitaire, cette journée du 3 novembre représente la renaissance pour les populations de l’arrondissement de Dibombari (département du Moungo, région du Littoral). Le jour où la première dame, Mme Chantal Biya, présidente fondatrice du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC) a restauré le droit à la santé de ces populations. Dans le cadre de la poursuite de ses missions, sous la haute et généreuse impulsion de sa présidente fondatrice, le CERAC s’est mis au chevet de l’hôpital de district de Dibombari.
C’est sous un soleil radieux que Mme Grace Dion Ngute, coordonnatrice générale du CERAC et représentante personnelle de Mme Chantal Biya, a présidé hier la cérémonie de rétrocession officielle de l’hôpital de district de Dibombari, entièrement réhabilité et équipé par l’association. C’est donc les bras chargés de cadeaux que la délégation du CERAC a foulé le sol de « Di-bomba-di », entendez, la ville qui a les bras ouverts. Les bras ouverts qui ont justement accueilli avec joie les présents de la première dame.
Tous les orateurs ont exprimé leur profonde gratitude en ces mots : « Merci, Mama Chantal Biya ». Et la foule, venue des 38 villages de l’arrondissement de Dibombari, a donné de la voix pour extérioriser cette gratitude. Grâce au CERAC et à sa présidente fondatrice, ces populations vont désormais se soigner comme à Nkongsamba, Douala ou Yaoundé. Pour elles, ce geste humanitaire donne la mesure de la constante sollicitude de la première dame du Cameroun, traduite en réalisations concrètes par le CERAC.
Et cette gratitude se justifie largement au regard de l’important don de matériels offerts aux populations et à la formation sanitaire. L’hôpital de district de Dibombari a notamment reç...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie