Douala II : Ngonsoa sort de l’enclavement

Constat fait vendredi par les grands conseillers de la communauté urbaine lors de la visite des différents chantiers en cours dans la ville.

Populations et commerçants du quartier Ngonsoa (Douala II) se frottent les mains. Grâce à un avenant portant sur le prolongement d’une voie réalisée l’année dernière, les travaux sur l’ouvrage ont repris. Si le climat est clément, le chantier, relancé il y a une dizaine jours, s’achèvera dans trois 3 mois. Selon « Semic Btp », l’entreprise en charge, le niveau des travaux est de 35%, pour une consommation des délais de 10%. L’aménagement de cette voie va contribuer à l’amélioration de l’accès de ce lieu d’habitation, mais également marchand.
Les grands conseillers de la Communauté urbaine de Douala (Cud), qui effectuaient vendredi 5 novembre une visite des grands chantiers en cours, se sont dits satisfaits du niveau d’avancement des travaux. Avant Ngonsoa, la caravane des grands conseillers s’est arrêtée sur le chantier de construction des voies d’accès à la morgue de l’hôpital de la Garnison militaire de Bonanjo. Il était question de compléter en pavés une artère, ainsi que de la réalisation ouvrages d’assainissement.
La rue Richard Bell de Bali (Douala I), dont l’aménagement est en pavés également, subit une occupation anarchique, du fait de garages spontanés et de stationnements abusifs de véhicules. Les membres du conseil délibérant de la Cud ont émis le vœu de voir tous ces occupants être déguerpis.
Après la visite de l’aménagement en pavés de certaines voiries de Douala, le cap est mis sur les travaux de purge et de construction des caniveaux, de curage et calibrage de certains drains tels que le « Kondi », au niveau du lieudit « Carrefour Cité » (Douala III), ainsi que les points de chargement et de déchargement pour mototaxis dans certains carrefours, et l’aménagement de la rue 2.748.
Peu avant, les grands conseillers ont marqué un arrêt au niveau du giratoire en construction au carrefour « La Conquête », en cours d’achèvement. Cependa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie