Penka-Michel : retour au calme

La situation revient à la normale après un affrontement entre moto-taximen et jeunes du village Bassossia qui a causé deux morts et 14 motos samedi et dimanche derniers.

Bassossia, petit village de Bansoa dans l’arrondissement de Penka-Michel, département de la Menoua, a connu un week-end noir. Un affrontement entre moto-taximen venus de Bafoussam et jeunes de ce village samedi dernier, a fait deux morts et 14 motos incendiés. 
Selon le préfet de la Menoua, Godlove Mboke Ntua, des échauffourées ont commencé samedi au cours d’un match de football organisé dans le cadre de funérailles qui avaient lieu dans ce village. L’équipe des moto-taximen qui affrontait celle des jeunes du village, a vivement contesté une décision de l’arbitre et un clash s’en est suivi. Le chef de la localité sera atteint par des coups de poings multipliés dans ce débordement. C’est alors qu’une rixe embrase le stable de football et fait un premier bilan d’un mort (côté moto-taximen) et huit motos brûlées. Pour se venger, les transporteurs par moto ont organisé un « renfort » dimanche matin. Dans leur fureur alimentée depuis Bafoussam, ils vont essuyer un deuxième revers face à la riposte des jeunes de Bassossia. A l’issue de cet autre affrontement, un deuxième mort et six autres motos incendiés.  
Les autorit&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie