Vaccination des agents publics : c’est parti pour un mois

La campagne nationale de vaccination des ressources humaines de l’Etat contre le Covid-19 a débuté hier. Ambiance à Yaoundé.

C’est effectif depuis hier sur l’ensemble du territoire national. La campagne nationale de vaccination des personnels de l’Etat contre le Covid-19, initiée conjointement par le ministre de la Fonction publique (Minfopra), Joseph LE et de son homologue de la Santé publique, Manaouda Malachie a bel et bien débuté hier. A Yaoundé, 11 sites ou pools de vaccination fixes ont été aménagés dans certains départements ministériels (Mincom, Minsanté, Minfopra, Consupe, Minfi, Minepat, ect.), pour les personnels des services centraux. Ainsi que dans les hôpitaux de police et militaire de Yaoundé. 
Les vaccins AstraZeneca Johnson & Johnson, et Sinopharm en petite quantité, sont proposés par des équipes médicales déployées pour la circonstance. Celles-ci ont pu vacciner les premiers volontaires, même si pour ce premier jour, l’accent a été mis sur la sensibilisation. Le pool de vaccination du Minfopra qui avait déjà procédé à la vaccination d’environ 200 personnes, a enregistré les premiers fonctionnaires vaccinés de la nouvelle campagne hier matin. « Je suis vraiment contente que l’Etat ait pensé à nous les fonctionnaires. C’est depuis que je nourrissais le souhait de me faire vacciner contre le coronavirus. C’est une bonne initiative surtout qu’il y a plusieurs marques de vaccin », se réjouit Marthe T., enseignante. Dans la même veine Mathieu Fouda, agent de courrier livre son sentiment : « C’est depuis longtemps que j’ai envie de me faire vacciner, mais à cause de mes m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie