Agents publics : plus de 900 personnes déjà vaccinées

Le ministre Joseph LE a dévoilé ces chiffres hier, cinq jours après le lancement de la campagne nationale initiée conjointement par le Minfopra et le Minsanté.

Il était face aux usagers de son département ministériel hier pour les sensibiliser, en leur demandant de se faire vacciner ou du moins de faire un test de dépistage contre le Covid-19 pour connaître leur statut. A la « Maison des usagers », tout comme au restaurant du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph LE, n’y est pas allé de main morte, encourageant au passage les uns et les autres de faire un tour au Club Minfopra, pools de vaccination fixe pour les agents de l’Etat. Un tour effectué par la suite sur le site, a permis au chef de ce département ministériel de s’enquérir de la situation vaccinale du personnel de l’Etat. « Une trentaine de personnes se sont déjà fait vacciner. Pour le moment tout se passe bien. Mais il faut rappeler que certains agents de l’Etat ont déjà été vaccinés ailleurs, mais on continue la sensibilisation », confie Sylvie Abena de l’équipe vaccinale.
En effet, cinq jours après le lancement de la Campagne nationale de vaccination des personnels de l’Etat contre le Covid-19, qu’il a initiée conjointement avec son homologue de la Santé publique, Manaouda Malachie, l’on peut dire que l’opération est effective dans les dix régions ou presque, même si le décollage est quelque peu timide. « Nous sommes au cinquième jour ouvrable et comme les pools de vaccination ne fonctionnent que les jours ouvrables, à ce stade, nous avons déjà enregistré 904 personnes vaccinées. Compte tenu des statistiques de ce jour (Ndlr : hier). Lorsque la compilation sera faite, nous allons probablement dépasser le cap de 1000 », a confié le ministre LE. Même si le début est encore timide, comme l&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie