Coopération universitaire : l’expertise de l’IAI sollicitée au Congo

Une équipe de l’Institut national de recherche et d’action pédagogique de ce pays voisin a été reçue lundi dernier pour des échanges de connaissances en infographie et web design.

Le campus de l’Institut africain de l’informatique (IAI-Cameroun) a reçu lundi dernier une délégation de responsables de l’Institut national de recherche et d’action pédagogique du Congo (Inrap). Elle est venue pour solliciter l’expertise de l’institution en infographie et Web design. « Nous avons détecté les points faibles du système éducatif de notre établissement. C’est pourquoi quatre Congolais viendront se faire former pendant l’année académique prochaine. Au terme de leur formation, ils reviendront former et dispenser les cours aux autres », a fait savoir Augustin Nombo, directeur général de l’Inrap.
Autre bonne nouvelle apportée par la délégation d’universitaires congolais : l’ouvrage d’Armand Claude Abanda, « Fils de prélat », en lice pour intégrer les programmes de l’année scolaire prochaine au Congo. « Le 15 décembre prochain, la commission des œuvres intégrales va siéger pour faire les choix des livres au programme. Le roman « Fils de prélat » a beaucoup de chance d’être intégré dans nos programmes scolaires », a rassuré le directeur général de l’Inrap.   
Armand Claude Abanda, représentant résident de l’IAI-Cameroun n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance pour le choix porté sur l’institution dont il a la charge. « Si notre expertise est sollicitée, cela montre que nos efforts sont en tra...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category