Cameroun – Organisation internationale des Migrations : le nouveau chef de mission en poste

Abdel Rahmane Diop a présente ses lettres d’introduction hier au ministre des Relations extérieures, Mbella Mbella.

Cérémonial protocolaire indispensable avant le début de sa mission au Cameroun pour le nouveau chef de mission du bureau de l’Organisation internationale des Migrations (OIM). Abdel Rahmane Diop a présenté hier en début d’après-midi, ses lettres d’introduction au ministre des Relations extérieures, (Minrex), Mbella Mbella. La cérémonie qui avait pour cadre le cabinet du Minrex a également permis aux deux personnalités de faire le point de la coopération entre l’OIM et le Cameroun, depuis que cette organisation intergouvernementale œuvrant dans le domaine de la migration. Une coopération qui a connu une avancée avec l’ouverture du bureau de cette organisation au Cameroun en 2007. 
Au sujet de sa feuille de route, le nouveau chef de mission du bureau de l’OIM s’est voulu clair à l’issue de son entretien avec le ministre Mbella Mbella : « Notre feuille de route en quelques mots, c’est de soutenir le gouvernement camerounais dans l’atteinte de ses objectifs pour une migration sûre, régulière et pour le bien-être des migrants camerounais, à la fois à l’intérieur du Cameroun, pour ce qui est des autres populations africaines vivant sur ce sol, mais aussi les Camerounais vivant à l’étranger », a-t-il déclaré.
Abdel Rahmane Diop qui a rejoint l’Organisation internationale des Migrations en 2013 a été en fonction avant au Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD). Diplômé d’études supérieures au Canada et notamment à l’université de Laval, il a déjà occupé les fonctions de chef de mission au Burkina Faso. Il a également travaillé dans les services de la direction générale de l’OIM. Il remplace au Cameroun le Dr Boubacar Seydou.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category