Déplacés internes dans la Haute-Sanaga : l'appui du couple présidentiel

Le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, a présidé, hier à Nanga-Eboko, une cérémonie de remise de don aux populations ayant trouvé refuge dans ce département de la région du Centre.

Éloges au vivre ensemble à Nanga-Eboko, chef-lieu de la Haute-Sanaga. Dans ce département de la région du Centre, les déplacés internes de la crise sociopolitique dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest vivent en parfaite harmonie avec la population locale. Cela a été dit et redit hier, 23 novembre, lors d’une cérémonie de remise de don à ces populations, ainsi qu’à leurs familles d’accueil. Soit un total de récipiendaires de 300 familles. « Nos frères déplacés internes ont été bien accueillis et rapidement intégrés. Ils sont dans nos villes dans des activités et commerces informels. Ils sont dans nos villages où des espaces à cultiver leur ont été octroyés », a indiqué le maire de Nanga-Eboko, Romain Roland Eto Eboko, pendant son discours de bienvenue. 
Cette réalité a été saluée par le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, qui présidait cette cérémonie tenue à la place des fêtes de l’arrondissement. En plus d’une population fortement mobilisée, l’évènement du jour a également connu la participation de toute l’élite politique, administrative et traditionnelle du département. Présence remarquée aussi du gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, venu assister à la remise de ce don du couple présidentiel, Paul et Chantal Biya. Lequel est constitué d’un appui financier, de matériels de couchage, ainsi que de produits alimentaires et d’hygiène. 
Le ministre Atanga Nji Paul a félicité et encouragé le...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category