Gastronomie : le Cameroon en vitrine

La 2e édition du festival gastronomique « Dà la Mboa », lancée vendredi par la sénatrice Patience Eboumbou, met en valeur nos mets et valeurs culinaires.


Grosse ambiance vendredi dernier à l'esplanade Dina Same, en face de la mairie de Douala IV. Pour la 2e édition du festival gastronomique « Dà la Mboa », organisée par la sénatrice Patience Eboumbou, exposants et populations se sont mobilisés pour donner une coloration particulière à cette rencontre qui met au-devant de la scène, les arts et valeurs culinaires du terroir.
Autour de Patience Eboumbou, le représentant du gouverneur du Littoral, Samuel Célestin Nyindie, chef de la division des Affaires économiques, culturelles et sociales à la région, Dr Gérémie Solle, 1er adjoint au maire de Douala, Hervé Edouard Moby Mpah, maire de la commune de Douala IV. Thème de cette édition : « Mangeons le macabo, consommons Camer ».
Pour Patience Eboumbou, au-delà de la valorisation des arts et valeurs culinaires du terroir, avec expositions et séances de dégustation, il est avant tout nécessaire d'œuvrer à la promotion du « Made in Cameroon ». Et ce festival en appelle d'autres pour en faire le socle par excellence d'une approche dynamique et globale non plus seulement en matière de nutrition, mais aussi et surtout dans l'avènement d'une industrie agroalimentaire viable, compétitive et pérenne.
D'où l'accompagnement du Minader qui apporte son expertise aux exposants. Objectif de cet attelage, labelliser à terme les mets les plus prisés et leur attribuer une identité allant au-delà de notre terroir. Ainsi, nos producteurs pourront étendre leur champ op&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie