Tourisme et loisirs : des sites à valoriser
- Par Lucien BODO
- 30 nov. 2021 14:35
- 0 Likes
Le 28 novembre dernier devant la commission des Finances et du Budget, le ministre d’État, Bello Bouba Maïgari, a sollicité 6,985 milliards de F pour atteindre cet objectif.
En 2022, le gouvernement compte lancer les travaux de réhabilitation du mythique Ayaba Hôtel de Bamenda, dans le Nord-Ouest. C’est ce que l’on a appris, dimanche 28 novembre, lors de la défense du budget du ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul). Devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, le ministre d’État, Bello Bouba Maïgari, a annoncé que l’une des priorités lors du prochain exercice serait la remise à neuf de diverses infrastructures hôtelières. Et pour celles nouvellement construites, tel que l'Hôtel Bengo d’Ebolowa, il sera surtout question de procéder au paiement des décomptes en instance des travaux de construction et d’équipement. Pour cela, le Mintoul sollicite une enveloppe globale de 6,985 milliards de F, dont 3,160 milliards de F dédiés à l’investissement.
Ces fonds permettraient également l’aménagement de 14 sites touristiques dans le cadre du transfert de compétences aux communes, pour un montant 1,2 milliard de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires