Volontariat au Cameroun : éclairage sur le cadre juridique
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 03 déc. 2021 11:24
- 0 Likes
La conférence organisée mardi dernier à Yaoundé par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique vise à mieux édifier les acteurs.
« L’environnement juridique du volontariat pour une dynamique de développement au Cameroun ». C’est le thème choisi par le ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique (Minjec) pour le symposium en marge des activités de la 36e édition de la Journée internationale des volontaires. La conférence organisée mardi dernier à l’Institut des relations internationales du Cameroun intervient trois jours après la célébration officielle de la journée internationale, le 26 novembre 2021. Etudiants, membres du Conseil national de la jeunesse, responsables des organisations œuvrant dans le volontariat, enseignants, entre autres, étaient conviés à la rencontre.
Le volontariat, bien qu’ayant un cadre juridique au Cameroun, demeure méconnu. Il est donc question de vulgariser les enjeux, opportunités, défis et perspectives qu’offrent ces textes et organes en vue d’une meilleure appropriation par les acteurs. La réflexion porte aussi sur le décret présidentiel n°2012/565 du 28 n...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires