Est: Huit éléphants abattus

Les braconniers responsables de ce massacre de pachydermes dans le parc national de la Lobéké ont été appréhendés le week-end dernier.

Il aura fallu une fouille minutieuse menée par les écogardes au parc national de la Lobéké, aidés en cela par les éléments de la 152e Compagnie d’infanterie motorisée (CIM) de Moloundou, dans la région de l’Est, pour mettre la main sur le trio des hors-la-loi ayant perpétré le coup. Au cours de l’interrogatoire, le braconnier a reconnu avoir abattu huit éléphants dans ce parc, il y a quelques jours. Il a également avoué faire partie d’un vaste réseau de braconnage. « Les enquêtes ont déjà permis d’interpeller un chasseur et deux porteurs qui indiquent qu’ils ont abattu ces éléphants pour la commercialisation des pointes d’ivoire », explique Francis Durand Nna, délégué régional des Forêts et de la Faune de l’Est. Au regard de cette situation, des mesures ont été prises par Jean Paul Kevin Mbamba Mbamba, le conservateur du parc national de la Lobéké. 

Ainsi, une dizaine de militaires du 152e CIM ont été appelés en renfort.
Pour plus de sécurité, trois équipes mixtes de patrouille ont été mises en place. Les renseignements de terrain sont recueillis et recoupés. Pour les responsables de ce parc, les braconniers ont certainement bénéficié d’une ou de plusieurs taupes infiltrées dans les équipes du parc. Soupçonnant que d’autres individus sont détenteurs d’armes automatiques dans la communauté, les équipes de patrouille soutenues par les militaires devront être beaucoup plus vigilantes qu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie