Prise en charge des déplacés internes: Près de 400 personnes soignées

La présidente de la Croix-rouge camerounaise a supervisé des activités du projet d’assistance en soins de santé de base au profit de ces populations le 14 décembre dernier à Douala. Georges Emmanuel TSAYID

Ce 13 décembre, Obedient Tune, déplacée interne originaire de la région du Nord-Ouest, se faisait un sang d’encre pour son nourrisson malade depuis peu. Heureusement pour elle, elle bénéficie de l’assistance de la Croix-Rouge depuis quelques mois. Ce 14 décembre, elle s’est présentée au dispensaire du comité départemental de la Croix-rouge du Wouri qui a pris son enfant en charge. Aujourd’hui, le bébé va beaucoup mieux.

Ces actions de la Croix-rouge camerounaise entrent dans le cadre du projet d’assistance en soins de santé de base au profit des populations déplacées internes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. La présidente nationale du mouvement, Mme Cécile Akame Mfoumou, est venue à Douala évaluer et superviser les activités de la Croix-Rouge en général, et la mise en œuvre de ce projet en particulier. Elle a tenu à féliciter le président du comité départemental de la Croix-Rouge du Wouri et son équipe de volontaires pour le travail qu’ils abattent au quotidien. « C’est ce dynamisme qui a permis à ce comité de bénéficier de ce projet ô combien important », a-t-elle déclaré.

Mme Cécile Akame Mfoumou a visité le circuit des malades et échangé avec les patients en consultation. Dans le Littoral, le projet cible 700 personnes déplacées internes. Jusqu’à présent, près de 400 personnes sur les 700 enregistrées ont bénéficié de cette prise en charge sanitaire gratuite.

A en croire...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie