Fêtes de fin d’année: Le décor est planté
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 20 déc. 2021 12:17
- 0 Likes
Depuis quelques jours, les préparatifs s’accélèrent à travers pays, malgré les restrictions imposées par la pandémie du Covid-19.
Six enfants à nourrir et à habiller le 25 décembre, Stéphanie O., 42 ans, ne connaît plus de journées ordinaires. Après le travail dans une entreprise de la place, la dame court au marché. « Entre le travail, la famille et les enfants ce n’est pas facile. Si je ne jongle pas comme ça, je ne pourrais pas m’en sortir. Surtout que je n’ai pas de week-end », regrette la mère de famille.
Les fêtes de fin d’année 2021 pointent déjà à l’horizon. La Nativité surtout. Une semaine plus tard, les fêtards invétérés seront de nouveau mobilisés. A l’occasion de la Saint Sylvestre, let du Nouvel and cette fois. Déjà, les préparatifs vont bon train dans les familles et les magasins. En ville et en campagne. Et comme chaque année, chacun veut mettre les petits plats dans les grands pour passer des moments inoubliables, en couple, en famille ou entre amis. Et même si beaucoup de Camerounais ne savent exactement pas sur quel pied danser compte tenu des prix pratiqués dans les marchés, ils essayent comme ils peuvent de se préparer. « Parmi tous mes enfants, je ne vais m’occuper que des plus petits. Les choses sont trop cheères cette fin d’année. Je ne comprends pas ce qui se passe », se plaint Odette A., une autre mère de famille.
A quelques jours de la Nativité, ce n’est pas seulement en famille que ça bouge. A Yaoundé et dans bien d’autres grandes villes du pays, les services techniques des communes sont à pied d’œuvre depuis le début du mois. Les principales artères des cités sont aux couleurs d’illuminations de Noël. De magnifiques décors, qui ne manqueront certainement pas de ravir les petits et les grands. Les vitrines des boutiques attirent aussi les regards. Jouets, vêtements, chaussures, bijoux, cosmétique… y sont exposés.
Des produits pour tous les goûts et tous les ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires