Gestion des centres numériques universitaires: 40 experts formés

Ingénieurs chinois et camerounais ont reçu leurs parchemins lors de la clôture de la première phase du projet E-National Higher Education network, le 17 décembre dernier à Yaoundé.

Ce sont les bénéficiaires de la première phase du projet E-National Higher Education Network. Formés en trois semaines à la mise en service et à la maintenance des centres de développement du numérique universitaire, 40 experts en transformation digitale de nationalités chinoise et camerounaise ont reçu leurs parchemins le 17 décembre dernier à Yaoundé. Présidée par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Jacques Fame Ndongo, la cérémonie de clôture a donné lieu au lancement officiel de la phase de transfert, de mise en exploitation progressive des centres et du réseau interuniversitaire du Cameroun.

« Je félicite avec ferveur ces ingénieurs chinois et camerounais qui, avec méthode, enthousiasme et opiniâtreté, ont réussi à donner corps et à rendre visible, aux yeux des plus incrédules, les équipements et infrastructures physiques de ce projet présidentiel futuriste », a déclaré le chancelier des Ordres académiques.                                                    

21 ingénieurs camerounais et chinois, associés à quelques cadres de l’Enseignement supérieur sont à présent capables de gérer les neuf centres ultramodernes de développement du numérique universitaire, dont un dans chacune des huit universités d’Etat et à l’Université inter-Etats Congo-Cameroun (UIECC). Ce, du démarrage des équipements à la détection des différents disfonctionnements. Les lauréats de la cuvée de déc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie