Douala Fiesta: La 2e édition lancée

De nombreuses attractions au menu de la fête, qui commence ce 20 décembre et s’achève le 2 janvier prochain.

« Douala Fiesta » ou encore Douala en fête débute ce lundi et s’achève le 2 janvier prochain. En prélude à l’évènement qui rassemble les habitants de Douala autour de la fête de Noël et du Nouvel an, le maire de la ville Dr Roger Mbassa Ndinè a donné un point de presse ce jeudi 16 décembre à la salle Rudolph Tokoto de la Communauté urbaine de Douala (Cud). Au cours de cet échange, il a annoncé que l’édition 2021, la deuxième du genre, va connaître quelques modifications.

Si l’année dernière quelques sites seulement avaient été retenus, cette fois, la fête se déroulera dans les six arrondissements du Wouri. Camtel Bépanda pour Douala V, le stade Fampou Dagobert pour Douala II, l’esplanade de la mairie de Manoka pour Douala VI, la place Din Same pour Douala IV, la salle des fêtes d’Akwa  pour Douala I  et le carrefour Nkolbong (Ngodi Bakoko) pour Douala III.

Le maire a aussi annoncé que l’illumination festive serait plus concentrée à certains points, afin de favoriser le rassemblement de la population. La statue de la Nouvelle Liberté du rond-point Deido sera illuminée en bleu, symbole d’eau et de paix. « Douala n’aspire qu’à la paix, d’où le choix porté sur la couleur bleue », a indiqué le 1er magistrat de la ville.

Egalement prévues, des illuminations spécifiques et des panneaux. Le maire a expliqué que la  décentralisation de la fiesta est une...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie