Amélioration du système éducatif: Nascent Solutions prolonge

L’organisation à but non lucratif a signé un nouvel accord de partenariat avec le ministère de l’Education de base mercredi dernier à Yaoundé.

Pour l’amélioration du système éducatif dans les 10 régions du Cameroun, le ministère de l’Education de base ne néglige aucun appui. Mercredi dernier, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa a signé un accord de partenariat avec l’organisation à but non lucratif, Nascent Solutions. Cette signature qui renouvèle un partenariat existant, permet à Nascent Solutions de mobiliser davantage de ressources pour étendre l’aide au développement à un plus grand nombre d’écoles primaires et maternelles du pays.

D’après Henry Njakoi, directeur pays de Nascent Solutions Cameroun, l’organisation est à pied d’œuvre dans le pays depuis 2005. Elle forme des enseignants, aide le gouvernement à construire de nouvelles salles de classe, des écoles et des forages. Sans oublier un appui dans le domaine alimentaire. « Nous avons signé un premier accord de trois ans avec le ministère de l’Education de base en 2016. Nous l’avons à présent renouvelé afin que nous puissions relancer nos activités », a expliqué ce dernier. D’après le ministre de l’Education de base, Nascent Solutions est une organisation dont on n’entend parler qu’à travers ses réalisations et elles sont appréciables.

« L’accord que nous venons de renouveler nous permet de voir l’avenir avec beaucoup d’optimisme au regard de nos projets. Ce que nous avons déjà sur le terrain au plan pédagogique, infrastructurel, sani...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie