Grande surfaces: La magie opère
- Par Marie Christine
- 24 déc. 2021 11:02
- 0 Likes
Les espaces marchants parés pour la célébration de la nativité proposent plusieurs produits pour satisfaire la clientèle.
Avant 10h, le parking arrière du supermarché Casino à Yaoundé est plein. Quasiment plus de places pour les clients qui se bousculent. À l’intérieur du magasin, plusieurs rayons sont en train d’être ravitaillés. Jouets, chocolats, vins, décorations pour Noël sont dans les chariots. Le personnel au pas de course achalande les rayons. Et Raoul Nzuassa, directeur de surface y veille. « Les produits se ramassent comme des petits pains. Nous sommes tenus d’achalander les rayons pour satisfaire notre clientèle », dit-il.
Pour la fête de Nöel, les enfants sont à l’honneur. Comme idées cadeaux, le magasin a prévu en plus des jouets divers, des chocolats pour enfants à bon prix. Ceux-ci sont disposés dans un coin identifiable et brillent par leur couleur rouge. Le directeur de surface explique qu’après Noël, les décorations vont changer pour la fête de la Saint Sylvestre et du Nouvel An. Cette fois, les idées cadeaux seront destinées aux adultes. « Nous aurons des parfums, des coffrets et bien plus », liste M. Nzuassa.
Même ambiance à l’espace Landmark. Ce 23 décembre, le magasin, spécialisé dans la vente des jouets pour enfants est saturé. Les parents venus en famille font plaisir à leurs enfants. Ces derniers sont libres de choisir ce qui leur plaît. Dans les rayons, la beauté de Noël se voit dans le choix des couleurs et des articles vendus. Du rose pour les filles, du bleu pour les garçons et ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires