Noël: Douala, en toute modération

Entre messes et célébrations festives, les populations de la ville ont fêté dans le calme.

Comparativement aux années antérieures, Noël 2021 s’est caractérisée par une certaine pondération dans les festivités à Douala. Un tour effectué dans des coins habituellement chauds de la ville a permis de prendre le pouls de l’ambiance, cette soirée du 24 décembre. Au lieu-dit « rue de la joie » au quartier Deido (Douala Ier), c’était l’ambiance des jours ordinaires. Les rues transformées en terrasses de débits de boissons étaient plus ou moins bondées. A Bonamoussadi (arrondissement de Douala V) par contre, l’air festif était nettement plus perceptible. Les rues et carrefours, décorés pour la circonstance, étincelaient de jeux de lumières qui, mêlés aux phares de voitures donnaient une ambiance encore plus colorée.

En cette nuit de la Nativité, les snack-bars et autres espaces de détente ont presque fait le plein d’œuf. Les quartiers résidentiels à l’instar de Bonanjo et Bonapriso (arrondissement de Douala I) étaient relativement calmes, avec plus ou moins de monde dans les rares débits de boissons et boîtes de nuit.

Une bonne partie de la population a cependant choisi de fêter dans la piété et la prière, en se rendant dans différentes églises. La paroisse St-Paul de Nylon (Douala II) par exemple était remplie de fidèles venus célébrer la naissance du Sauveur de l’humanité. Le sermon dit par Mgr Paul Nyaga, curé de ladite paroisse, a essentiellement porté sur l’espérance. « Avec la naissance de Jésus, il y a la possibilité d’une vie nouvelle. (…) Avec Dieu, rien n’est jamais perdu. L’homme seul peut choisir sa déchéance éternelle. Mais sinon, l’amour de Dieu n’a pas de limite. A temps et...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie