Espace Me Yondo Black : 300 kilos de livres pour les avocats

Les ouvrages, fruit d’une collecte, portent sur les règles du barreau, la profession et le code d’avocat, etc.

L’espace Me Yondo Black, situé au lieudit « Porte Jaune » à Akwa, vient de réceptionner 300 kilos d’ouvrage sur le droit. Des ouvrages qui mettent l’accent sur la profession d’avocat, le code d’avocat, l’écrit judiciaire, les matières de droit au Cameroun… On y trouve aussi tous les actes de colloque sur l’arbitrage, la conciliation et la médiation, des revues camerounaises du droit d’arbitrage, de la documentation sur les procédures pénales et civiles, les collectivités territoriales décentralisées etc.
Me Arlette Ngoula Fotso, initiatrice du projet de collecte de ces ouvrages dans des barreaux étrangers, a expliqué qu’il n’existe pas de bibliothèque d’avocat à Douala (ni à Yaoundé…). Ce qui n’arrange pas toujours les affaires d’étudiants en droit arrivés en fin de cycle, confrontés à un manque d’ouvrages pour leurs recherches. Désormais, cette carence est quelque peu corrigée. En outre, avec ces nouveaux ouvrages, les avocats trouveront sans doute matière à améliorer leur travail quotidien. Me Ngoula Fotso a d’ailleurs annoncé l’arrivée d’autres livres par bateau.
Le même jour, cet espace a abrité la dédicace de deux ouvrages : « Mon itinéraire à cœur ouvert », de Me Yondo Black, et « Ma plume pour tout héritage ; Afrique déception ou espoir ? », de son épouse, Marie-France Lemains Yondo Black.
Dans le premier livre, le lecteur plongera dans quelques ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie