Douala Ier : le développement durable au programme

Orientation que la commune envisage de donner à ses écoles, via le Projet Unesco Heritage for Sustainable city (Usc).

Les chefs d’établissement et les enseignants de l’arrondissement de Douala Ier ont été conviés, peu avant les fêtes, au lancement d’un programme destiné à leurs écoles, dans le cadre du projet Unesco Heritage for Sustainable (Usc) financé par l’Union européenne. Il est question de mettre en place un label des écoles durables de Douala Ier. L’objectif est de mettre en place, dans la commune d’arrondissement, un service éducation qui s’arrime aux normes internationales en matière de gestion des établissements urbains.
« Une commune d’arrondissement doit coordonner l’éducation de son territoire, avoir des actions d’éducation en direction des écoles, accompagner le contenu pédagogique et didactique dans le contexte scolaire », explique une source proche du maire. Pour cela, il faudrait que les actions menées par la commune en direction des écoles s’orientent vers les 17 Odd (Objectifs de développement durable).
Les écoles qui vont adhérer à ce programme auront une sorte d’Agenda 21 scolaire, et des initiatives seront menées entres elles et la commune chaque année. Les enseignants auront des activités de recyclage pour améliorer leurs compétences pédagogiques et didactiques.
Ce programme débutera avec le renforcement des capacités des enseignants en matière de développement durable – pour une bonne éducation au développement durable. Mais aussi en matière d’éducation interculturelle et de vivre ensemble. Il s’agira pour eux d’apprendre comment enseigner en tenant compte de la diversité culturelle, en transmettant les valeurs civique...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie