Hôpital de Nylon : performance et humanisation au menu

Notions érigées en priorités lors de la semaine organisée par cette formation sanitaire jusqu’aujourd’hui hier 31 décembre.


C’est ce jour que le rideau tombe sur la semaine d’activités organisées par l’hôpital de district de Nylon, formation sanitaire située dans l’arrondissement de Douala III. Placés sous le thème « L’hôpital de district de Nylon, une nouvelle vision de la performance », les travaux ont été lancés lundi lors d’une cérémonie à laquelle ont notamment pris part le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, le président du comité de gestion de l’hôpital, Valentin Epoupa Bossambo, maire de la commune de Douala III.
Les populations, au centre des attentions, ont bénéficié, entre autres choses, de consultations gratuites pour des maux comme le diabète, l’hypertension artérielle, etc. Des symposiums et des conférences ont aussi été organisés.
Le directeur de l’hôpital de district de Nylon, Romuald Hentchoya Hemo, a expliqué que dans nouvelle vision de la performance évoquée dans le thème de la semaine, il est question de dialogue, de gestion et de qualité du service. Il est aussi question de redoubler d’efforts, d’améliorer la qualité des prestations en maintenant un coût des soins accessible pour le bien-être des patients. Pour lui, l’hôpital de district de Nylon doit être un pôle de référence et d’excellence. Un plan d’investissement a d’ailleurs été mis en place pour la réalisation des différents projets. Il est aussi question de la préservation des acquis en termes de climat social, de motivation du personnel, d’augmentation des spécialités, tout en maintenant l’humanisation des soins.
La presse apprendra aussi, de la bouche du président du comité de gestion de l’hôpital, que lors de la dernière session, diverses résolutions avaient été prises, portant sur la prise en charge m&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie