Couverture sanitaire : le Minsanté veille au grain

Manaouda Malachie a effectué une descente inopinée vendredi dernier dans quelques formations sanitaires de Yaoundé pour vérifier le dispositif de la Saint-Sylvestre.

Pour clôturer l’année 2021, le ministre de la Santé publique est resté fidèle à sa tradition. Des visites inopinées dans quelques formations sanitaires de Yaoundé. Vendredi 31 décembre 2021, Manaouda Malachie a marqué une halte dans trois hôpitaux de Yaoundé. Premier arrêt à l’hôpital de district de la Cité verte. A son arrivée à 11h50, Dr Paul Onomo Eloundou, directeur, l’a immédiatement accueilli. Direction, les urgences. Puis, le laboratoire équipé d’un logiciel permettant de numériser les données sur les patients. Avant de poursuivre dans les services d’ophtalmologie, d’ORL, de pédiatrie et de radiologie. L’unité de néonatologie est d’ailleurs dotée d’équipements, dont trois couveuses, pour accueillir les nouveaux-nés. Une constante dans cet hôpital : l’étroitesse des locaux. Au cours des échanges avec le directeur de cet hôpital, le Minsanté a convenu de l’urgence d’avoir un espace plus grand. Pour la nuit de la Saint-Sylvestre, le Dr Paul Onomo a assuré que des équipes de permanence ont été mises sur pied aux urgences.
Second arrêt, le Centre des urgences de Yaoundé. Sur place, Manaouda Malachie a davantage vérifié les équipements disponibles qui vont également servir dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à venir. Les équipements semblent être au top. Même si le directeur, Dr Louis Joss Bitang à Mafock, a déploré l’insuffisance d’effectif. Du côté de la réanimation, la salle est prête, mise au propre et équipée de lits. Côté parking, des ambulances équipées sont prêtes &agra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie